Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SUNNYSRED

REC

7 Mai 2006 , Rédigé par SR44 Publié dans #FICHES ANIMES MANGAS

   "Alors qu'il pensait pouvoir décrocher son rendez-vous au ciné avec la jolie comptable, Matsumaru, 26 ans, essuie une nouvelle fois un échec, le petit ami de la "belle" arrivant à la dernière minute. Ayant acheté ses tickets à l'avance, il commençait à peine à les déchirer quand il vit une jeune et mystérieuse jeune fille, Aka, 20 ans, qui lui conseilla de ne pas les gâcher, et lui demande donc s' il ne veut pas aller au cinéma avec elle. Ce dernier, un peu désespéré et peu enthousiaste, accepta. Pendant cette fameuse séance, Aka se mit à prononcer tout haut le script du film qui passait sur l'écran devant l'air étonné de Matsumaru. La jeune fille lui expliqua donc que son rêve était de se lancer dans une carrière de doubleuse et que dans ce cas, il était primordial de s'entraîner. Peu après cette rencontre, un incendie se déclare dans le quartier et la maison d'Aka ne sera pas épargné. Matsumaru lui propose donc de l'héberger chez lui en attendant, sans se douter des surprises qui l'attendent..."

 

 

   Réalisé par Q-taro Hanamizawa et produit par le studio Shaft en 2006, "REC" est une série (tirée du manga du même nom) étalée sur 9 épisodes seulement (9 x 12 minutes) qui mélange comédie et sentiments. L'histoire est attachante même si elle paraît simpliste. Les personnages, au design plutôt appliqué et au caractère familier de notre société, sont également attachants dès le premier épisode. Les décors aux traits fins et aux couleurs pastel stylisées sont charmants et donne une ambiance légère et agréable à la série d'un point de vue global. L'animation est de qualité et la mise en scène est tout à fait correcte, voire aussi de qualité.

 

 

   En bref, les points forts de la série sont aussi bien représentés dans le déroulement de l'histoire: les pensées, les situations et les sentiments entre les personnages, que dans la technique de l'animation qui est aussi une réussite. Le point faible, c'est que la série reste malgré tout très courte malgré son côté kawaï , mais pas naïf néanmoins.

 

Voir le site officiel: http://www.tbs.co.jp/rec-aka/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article