Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SUNNYSRED

Hack Sign

11 Mars 2006 , Rédigé par MERYL Publié dans #FICHES ANIMES MANGAS

 

   'Pluto Kiss' le virus informatique le plus dévastateur qui a existé, réussit à franchir toutes les portes de sécurité et saccage les ordinateurs et réseaux informatique du monde entier."The World" est le premier jeu on-line créé après cette période sur le système ALTIMIT capable de résister au virus. Le jeu a un succès fou, des millions de joueurs s’y investissent pour partir à l’aventure dans un monde d'héroïc-fantasy où l’on est transporté grâce à la réalité virtuelle dans le jeu.

 

 

   Tsukasa est un jeune magicien, se réveillant dans une grotte du jeu virtuel, a perdu la mémoire…. Voulant sortir du jeu pour comprendre ce qui lui arrive, il découvre qu’il ne peut se déconnecter pour retourner dans le monde réel. D’autres joueurs comme Mimiru ou Bear seront prêts à l’aider, mais Tsukasa est perdu et ne sait pas à qui faire confiance jusqu’au jour où un monstre se révèlera à lui, pour le protéger et capable de tuer les autres joueurs d’un cou dans le jeu…. mais qui inflige des dégâts physiques aux joueurs dans le monde réel. L’alerte est donné au près des chevaliers de Scarlet et de subaru leur chef (au féminin!) modérateur au sein du jeu.

   Le cas de Tsukasa est bien étrange, il n’utilise aucun serveur obligatoire pour se déplacer et jouer, il est alors considéré comme un ennemi au jeu, une sorte de pirate utilisant des techniques interdites mais le jeune garçon aura le soutien de Subaru qui comprendra bien assez tôt qu’il ne contrôle rien et que ce monstre, il ne l’a jamais voulut………

La dernière chance de Tsukasa et de retrouver « la clé du crépuscule » item du jeu mais…. à quel prix?

 

 

   Cette série fait partie du projet .hack qui englobe des jeux vidéo(.hack//Game), une bande dessinée (.hack//Dusk), une série d' OAVs, (.hack//Liminality). Qui n’ont pas vraiment de rapport entre eux hormis que la base est toujours « The World ». Cette série innove dans un style totalement différent, posant les bases d’une réflexion sur les dangers du jeu vidéo quand l’on voit que dans notre monde, certaines personnes ont des troubles psychiatriques dûs aux jeux de rôle…

 

Une série à voir, mais il faut s’accrocher (j’ai eu du mal à tout suivre certaines fois): On suit l’évolution de l’aventure qui est assez lente certes mais avec plaisir, durant laquelle on en apprendra de plus en plus sur Tsukasa.

--- Article écrit par Meryl ---

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article