Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SUNNYSRED

Fruits Basket

18 Janvier 2006 , Rédigé par MERYL Publié dans #FICHES ANIMES MANGAS

  

   Töru Honda est une jeune orpheline depuis la mort de sa mère ayant pour seul habitat une tente dans la nature. Lycéenne le jour et travailleuse acharnée le soir pour payer ses études, la jeune fille n’a pas une vie facile jusqu’au jour où sa tente est emportée par une coulée de boue…Elle sera alors gentiment hébergée par la famille Sôma qu’elle rencontrera peu avant l’accident.

 

  " Dieu qui allait bientôt mourir fit une grande fête où il convit tous les animaux. Le rat informa le chat que la fête se déroulera le lendemain alors qu’elle avait lieu le soir même. Le félin heureux remercia le rat pour cette information. La fête eût lieu le soir même et quand le chat s’y rendit le lendemain, il comprit alors que le rat l’avait trahi. L’absence du chat à la fête eût des graves conséquence pour lui: il ne fera pas partie des signes du zodiaque. "

 

   Cette histoire est importante car c’est autour d’elle que tourne une grande partie de l’aventure: la famille Sôma dissimule un lourd secret, chaque membre se métamorphose en animal du zodiaque chinois quand il a le moindre contact physique avec une personne du sexe opposé. Remarquons aussi que le chat est exclu du zodiaque vu qu’il n’a pas été convié à la fête, fruit de la colère de Kyo (celui qui se métamorphose en chat) car il se sent exclu du clan Sôma.

   Fous rires garantis, car l’humour est au rendez-vous entre les bêtises de Tôru, les métamorphoses imprévus et les excès de colère de Kyo mais des romances difficiles à cause de la malédiction.

 

   "Fruits Basket" a été déclaré meilleure série de l’année 2001 selon le mensuel "Animage". C’est à voir si vous voulez vous détendre et évoluer avec Tôru, la famille Sôma pour supporter et tenter de vivre une vie normale malgré la malédiction!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article