Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SUNNYSRED

Princesse Sarah

23 Février 2005 , Rédigé par SR44 Publié dans #FICHES ANIMES MANGAS

    Angleterre, 19ème siècle. Ralph Crewe, un homme très riche, trop pris par son travail, ne pouvant continuer d'assumer son devoir de paternité (étant donné que la mère était décédée dans des circonstances tragiques), décide de déposer sa petite fille Sarah dans une pension. C'est dans le pensionnat de Melle Mangin (qui n'est autre que la directrice) que Sarah devra poursuivre sa scolarité... Son père, avant son départ, offre une poupée à Sarah dont cette dernière s'empressera de lui donner le joli nom d'Emilie. Peu après, Melle Mangin se rend compte de l'importance du statut du père de Sarah et profite de cette occasion pour subvenir aux besoins de son pensionnat et ainsi lui redonner un air plus respectable. Au fil des jours, Melle Amelia, la soeur de Melle Mangin, finit par apprécier Sarah pour son intelligence et sa passion pour les études, car cette dernière est en fait une très bonne élève. Cependant, Melle Mangin, de par son caractère intolérant, ne semble pas partager la même vision que sa soeur... Et là, catastrophe!... Les ennuis de Sarah débuteront dès que cette dernière apprendra la mystérieuse disparition de son père ne pouvant donc, logiquement, pas continuer à financer ses études...

 

       

 

    "Princesse Sarah", série tv de 46 épisodes, produite en 1985 par Nippon Animation, et réalisé par Fumio kurokawa, est une série inspirée fidèlement du roman de Francès hodgson Burnett. L'histoire, qui n'est autre que l'adaptation du roman, est toujours aussi émouvante et prenante. Tous les protaganistes principaux ou secondaires sont plus ou moins atttachants grâce à la simplicité et à la beauté des designs de Toshitugu Saida, les couleurs sont belles, les décors désignés par Nobuo Numai, retranscrivent très bien l'ambiance des lieux de l'époque. Côté technique, la série bénéficie d'une très belle mise en scène dont chaque plan et chaque prise de vue semble avoir été élaboré avec le plus grand soin. La qualité d'animation pour l'époque est fort acceptable et les personnages sont parfaitement maîtrisés.

 

 

      Globalement, "Princesse Sarah" reste une très bonne série animée et grâce d'une part à un bon doublage français convaincant pour l'époque, mais aussi grâce à son impressionnante richesse technique et scénaristique globale.

 

 

      En bref, la série d'animation est destinée à tous les publics, même si cette adaptation semble d'abord vouloir viser les plus jeunes en priorité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi aussi jm tro 7 série mé c clair que c tro triste!!
Répondre
H
gt fan de cette serie kan gt petite^^ c une jolie histoire ms un ti peu triste kan mm !!
Répondre
S
"Princesse Sarah", qu'est ce que j'ai pu chialer en regardant cette série.<br /> Mouarff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre