Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SUNNYSRED

Ghost in the Shell 2 - Innocence

17 Février 2005 , Rédigé par SR44 Publié dans #FICHES ANIMES MANGAS

    L'histoire se passe en 2032, où la distinction entre l'homme et la machine semble avoir totalement disparue. La frontière entre les humains et les cyborgs devient de plus en plus floue, laissant place à une société humaine ignorante de sa propre existence... Dans ce monde où s'entremêlent imaginaire et réalité, Batou et Togusa de la section 9, seront chargés de mener l'enquête sur l'affaire des meurtres commis par des androïdes à l'apparence de jeunes filles s'auto-suicidant après leur méfait. Quelques indices et de vagues suppositions les mèneront directement vers l'entreprise de fabrication de ces dernières...

 

 

    "Ghost in the Shell 2 - Innocence", produit en 2003 par IG Production et le studio Ghibli, est un film d'animation d'1h40 environ, scénarisé par Masamune Shirow et réalisé par Mamoru Oshii. Ce dernier possède de nombreuses qualités tant au niveau du scénario qu'au niveau visuel. Les musiques du compositeur Kenji Kawai commencent dès le début après une petite introduction nous plongeant directement dans l'ambiance. L'histoire est attractive et son rythme global est très bien mené. Les décors ne sont pas en reste, et les designs des personnages gérés par Hiroyuki Okiura (réalisateur de Jin-Rôh) sont agréables et maïtrisés jusqu'à la fin. Côté technique, l'animation, saupoudrée par les effets spéciaux de Hisashi Ezura, est de très bonne qualité et la mise en scène est excellente.

 

 

    Cependant,"Ghost in The Shell 2- Innocence", ne plaira pas forcément à tous les publics, de par sa complexité au niveau scénaristique. Sinon, globalement, ce film d'animation reste quand même un incontournable pour tout fan d'animation qui se respecte et intéressera sûrement les amateurs du genre SF et CyberPunk.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article